Une programmation toujours aussi éclectique à découvrir prochainement dans les théâtres de la Maison de la Culture…

  • Tous
  • Non classé
  • SPECTACLES VIVANTS 2019
  • SPECTACLES VIVANTS 2020
Du 26 février au 15 mars
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre, conte musical, cinéma, débats
A partir de 7 ans

Fort du succès de l’an dernier, le festival TE VEVO s’ancre dans le paysage culturel polynésien et reste fidèle à son premier engagement : apporter un éclairage sur 3 sujets de société à travers 3 spectacles vivants, 3 films et des débats en présence des artistes et de personnes ressources issues de la société polynésienne.

Du 8 au 24 novembre
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre
A partir de 12 ans
1h45

Richard, metteur en scène sur le retour, vient animer un atelier théâtre en prison. Moins par conviction qu’avec l’espoir de trouver là une source de revenus stable. Mais le jour où il franchit les portes du centre pénitentiaire seuls deux détenus ont répondu présent. Malgré le manque d’entrain des participants, Richard va tenter d’accomplir sa mission.

Du 25 octobre au 2 novembre
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre
A partir de 12 ans
1h30

François de Brauer réalise une époustouflante et hilarante performance autour de la Réforme Goutard, portée par un député du même nom, visant à faire disparaître l’art et les artistes.
Une prouesse de haut vol, tout en subtilité, tant dans la forme que dans le fond.

Le 19 et 20 octobre
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre
A partir de 11 ans
1h35

1960. La France lance son programme d’essai nucléaire militaire en Algérie. Six ans plus tard, elle le poursuit en Polynésie sur les atolls de Mururoa et de Fangataufa.

Les 31 aout, 6 et 7 septembre
Au grand théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre,
A partir de 11 ans / 1h30

Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

Du 10 au 26 mai
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Spectacle radiophonique live,
A partir de 7 ans / 1h

PILETTA REMIX est une invitation à venir découvrir l’envers du décor d’une création radiophonique. Un voyage sonore des plus singuliers, du théâtre pour les oreilles, de la radio pour les yeux !

Du 27 février au 17 mars
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre, cinéma, danse, débats
A partir de 12 ans

Le festival TE VEVO – Le monde en écho – nous invite à nous pencher sur 3 sujets de société à travers 3 spectacles vivants et 3 œuvres cinématographiques.

Du 9 au 25 novembre
Au petit théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre,
A partir de 12 ans / 1h30

1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger.
Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure. Au Haram Cinéma il y a deux règles à respecter : l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites. Sauf qu’un jour, Leïla, la fille du puissant Colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca. Un an plus tard, Samir et Leïla s’aiment d’un amour inconditionnel mais interdit … Ils rêvent à un avenir commun tandis que derrière eux, se trame l’ombre d’octobre 88.

Les 13, 20 et 21 octobre
Au grand théâtre de la Maison de la Culture

Danse
1h

A l’heure où les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle et où les réseaux sociaux s’imposent dans notre quotidien telle une prothèse des temps modernes, ce spectacle sonne comme un selfie de notre époque. Nouveaux comportements, addictions variées et trips identitaires prennent corps à travers une chorégraphie explosive, symbole de la démesure.

Si tu ne tagues pas, tu n’existes pas !

Les 1, 8 et 9 septembre
Au grand théâtre de la Maison de la Culture

Théâtre, Comédie
A partir de 10 ans / 1h20

Zabou Breitman explore les franges de ce qu’on appelle la folie, les endroits qui frottent avec l’absurde, la poésie, la déraison. Si les mots sont fous, les corps leur emboîtent le pas, et entre danse et acrobatie, viennent souligner les pertes d’équilibre du sens. La jeunesse des quatre interprètes participe de cette célébration d’un temps de l’innocence que seuls les enfants, les fous et les artistes partagent.

NOS SERVICES