Avec
Christine VINOLO
Jérôme DESCAMPS

En partenariat
MAGIC CITY

LES COMPTINEURS DE TAHITI
REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE
Au petit théâtre de la Maison de la Culture
Concert jeune public
1h

LE SPECTACLE

Après nous avoir accompagné durant la période de confinement avec leurs vidéos journalières, les Comptineurs sortent de leur fare.

Pour cette rentrée ils retrouvent leur terrain de jeu favori, « le Petit Théâtre » tandis que « Chat La La » leur nouvel album commence à ronronner dans les foyers. Vous découvrirez, en famille, de nouvelles chansons sur le thème des chats, bottés, perchés, noirs, blancs, siamois, tigrés, chatons, matous, boules de poils, mais également leurs incontournables  baleines, coqs et autres moustiques favoris.

Le duo jongle avec les mots, les sons du violoncelle, clarinette, percussions, trombone, ukulélé, piano… dans une bulle musicale et poétique pour les plus petits et les plus grands.

LES ARTSTES

Christine VINOLO, chant, batterie et clarinette
Multi-instrumentiste aguerrie, elle jongle avec les mots et les sons. Connue de la plupart des enfants de l’île de Tahiti, elle promène avec son sourire contagieux, son panier d’instruments et ses chansons dans les écoles et les garderies depuis longtemps…

Jérôme DESCAMPS, chant, ukulélé et trombone
Il partage sa passion avec les élèves du Conservatoire au quotidien. Il apprécie de jongler entre le répertoire des Comptineurs et des projets plus expérimentaux (Le Quartet SAKAY qui a obtenu 4 étoiles dans la revue JAZZMAN pour le CD : «Antipodes ») ou l’accompagnement de groupes tels que Manahune.

LA PRESSE

« Quels que soient le public la musique parle et touche. Le public en redemande. L’aventure continue ! » TAHITI-INFOS

« Ils font le bonheur des familles et des écoles avec leurs mélodies et leur univers poétique. » FEMMES DE POLYNESIE

Reportage : « Les Kidreporters à la rencontre des Comptineurs de Tahiti »
POLYNESIE 1ERE

LES COMPTINEURS DE TAHITI

Après six albums, une quinzaine de concerts dont les Jazzniamaux au Grand Théâtre et des tubes tels que « La Baleine à bosse » et « Les Moustiques », on ne présente plus Les Comptineurs de Tahiti. 

« P’tit vini » est devenu grand et Oscar poursuit ses aventures musicales en Europe. Le trio familial devenu duo, inspiré par des rythmes jazz, signait il y a 2 ans une nouvelle partition : LES JAZZNIMAUX.

Après être partis à la découverte des animaux de la savane, ils nous invitent aujourd’hui dans l’univers des chats ! De nouvelles chansons à découvrir en plus de leurs incontournables succès. Quand poésie, malice et jazz s’allient pour le bonheur des plus jeunes mais aussi des plus grands !

ARTICLES CONNEXES