Après avoir réalisé de nombreuses projections sur Tahiti (dans les jardins de Paofai, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles à l’occasion des 3 éditions du festival VOYAGE, à la presqu’île et d’une manière générale tout autour de l’île), nous avons souhaité mettre en place un cinéma itinérant allant à la rencontre des populations éloignées, habitant des territoires dans lesquels il n’y a pas de cinéma permanent. Nous avons appelé ce cinéma itinérant :

CINE DES ILES

Dans chacune des îles visitées, il s’agit de créer un événement à la fois populaire, festif et inédit ayant une portée culturelle et éducative et de proposer des projections qualitatives, en haute définition sur écran géant.

Au programme de chaque soirée, un dessin animé, un film de fiction et/ou un film documentaire.

Les principaux objectifs poursuivis sont les suivants :

• Permettre la rencontre avec le 7 ème art à travers des films à la fois divertissants et éducatifs, dans les meilleures conditions techniques possibles (projection en haute définition sur écran géant),

• Favoriser le lien social en créant une manifestation mettant en relation un public mixte dans son origine sociale, culturelle et générationelle,

• Sensibiliser les populations aux problématiques environnementales et sanitaires,

• Proposer une ouverture aux cultures du monde,

• Diffuser dans les îles des films primés dans les festivals se déroulant à Tahiti (FIFO, Vini Film Festival on TNTV),

• Identifier des personnes relais dans les îles afin de mettre en place en 2ème édition, des ateliers d’initiation à la réalisation de courts-métrage.

CINE DES ILES à Raiatea
Le vendredi 30 novembre
Place Toa Turi Nihi, sous le chapiteau

Entrée gratuite
Thématique environnementale

Projections : Gang de requins et 700 requins dans la nuit

Restauration sur place
Avec le soutien du Ministère des Outre-mer, du Ministère de l’Environnement, de l’As de Trèfle, d’Hollywood, de la Banque de Polynésie, de la commune d’Uturoa, d’Air Tahiti Nui et du Club Tiare.
CINE DES ILES à Moorea
Le mercredi 31 octobre
Stade de Maharepa

Entrée gratuite

Soirée Halloween
Projections : La Légende de Manolo et le Fantôme de Canterville

Ateliers créatifs et restauration sur place
Avec le soutien du Ministère de la Culture, de l’Environnement, de l’Artisanat et de l’Energie, de la Direction de l’Environnement, de Fenua Ma, de l’As de Trèfle, de Carambar, d’Aremiti, de l’As Tiare et de la commune de Moorea-Maiao.

ARCHIVES

CINÉ DES ÎLES à MOOREA
Soirée Halloween

Le mercredi 31 octobre
Au Stade de Maharepa
Entrée gratuite

Avec le soutien du Ministère de la Culture, de l’Environnement, de l’Artisanat et de l’Energie, de la Direction de l’Environnement, de Fenua Ma, de l’As de Trèfle, de Carambar, d’Aremiti, de l’As Tiare et de la Commune de Moorea-Maiao.

Moana, la légende du bout du monde, raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire, Vaiana, qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple.

CINÉ DES ÎLES : à RAIATEA le 1er septembre Place Toa Huri Nihi En partenariat avec le RAIATEA GLISS FESTIVAL En présence de Sarah Hauser, championne de windsurf et invitée d'honneur du festival. Avec le soutien du Ministère des Outre-Mer, de la Banque de Polynésie, de Babybel et de la Brasserie de Tahiti. 18h30 : CAPTURE THE [...]

CINE DES ILES, le cinéma itinérant sur écran géant du CAMéLéON, part en tournée aux Marquises.

La soirée aura lieu le samedi 1er partir de 18h30 au niveau du parking de la salle VAINAHO.

Entrée gratuite.

Un programme lié à une thématique environnementale avec le dessin-animé MIA ET LE MIGOU et le film documentaire DEMAIN.

Avec le soutien: Haut commissariat, AFD, Air Tahiti Nui, Banque de Polynésie, Polynésienne des Eaux, Babybel.

ARTICLES CONNEXES