TARIFS
Soirée cinéma
Tarif unique : 1 000 F
Spectacles
Adulte : 4 000 F
Etudiant : 3 000 F
– 18 ans : 3 000 F
– 12 ans : 2 500 F
Pass Festival
Adulte : 10 000 F
Etudiant : 6 000 F
-18 ans : 6 000 F

FESTIVAL TE VEVO – le monde en écho
Du 27 février au 17 mars
Au Petit Théâtre

Le festival TE VEVO –Le monde en écho– nous invite à nous pencher sur 3 sujets de société à travers 3 spectacles vivants et 3 œuvres cinématographiques. L’objectif de cet événement est de créer du débat autour des thématiques abordées, en présence des artistes invités et d’acteurs locaux qui apporteront un éclairage sur ces questionnements au sein de la société polynésienne.

En ouverture de festival, nous aborderons la question de la précarité et de l’exclusion sociale avec LAÏKA (élu meilleur spectacle seul en scène en Belgique en 2017) et MOI, DANIEL BLAKE (Palme d’or au festival de Cannes en 2016 et césar 2017 du meilleur film étranger) dont les bouleversants protagonistes sont les laissés-pour-compte de nos sociétés consuméristes et individualistes.

En deuxième semaine nous nous interrogerons sur les mécanismes de la violence, sur la fascination qu’elle peut exercer et sur ce qui peut faire basculer une vie vers l’horreur, à travers le sublime JE VOLE… ET LE RESTE JE LE DIRAI AUX OMBRES et le film ELEPHANT (Palme d’or au festival de Cannes en 2003).

Enfin, nous vous proposons de découvrir le spectacle LES CHATOUILLES (Molière du meilleur Seul en scène en 2016) et le film du même nom sorti en novembre dernier (5 nominations au Césars 2019) qui tous deux mettent en scène une petite fille de 8 ans, victime d’agressions sexuelles perpétrées par un ami de la famille. Un sujet délicat abordé avec pudeur, justesse, humour et espoir car il y est aussi question de résilience.

Un festival qui appelle au dialogue, à une meilleure compréhension de l’autre et des enjeux de société.

Bon festival à toutes et à tous,

Guillaume GAY