
Pour le compte de mairies, d’associations ou d’entreprises, nous organisons des projections de films et documentaires en plein air sur écran géant.
La Cie du CAMéLéON s’est dotée d’un écran géant gonflable de 10 m de long par 8 m de haut sur lequel nous projetons en qualité full HD à l’aide d’un vidéoprojecteur laser de 8 000 lumens.
Nous travaillons également à la délocalisation de cette offre culturelle dans les îles de Polynésie française éloignées de Tahiti par la mise en place d’un cinéma itinérant : Ciné des îles.
Après avoir réalisé de nombreuses projections sur Tahiti (dans les Jardins de Paofai, dans les Jardins du Musée de Tahiti et des îles à l’occasion des 6 éditions du Festival VOYAGE, à la presqu’île et d’une manière générale tout autour de l’île), nous avons souhaité mettre en place un cinéma itinérant allant à la rencontre des populations éloignées, habitant des territoires dans lesquels il n’y a pas de cinéma permanent.
Dans chacune des îles visitées, il s’agit de créer un événement à la fois populaire, festif et inédit ayant une portée culturelle et éducative et de proposer des projections qualitatives, en haute définition sur écran géant.
Au programme de chaque soirée, un dessin animé, un film de fiction et/ou un film documentaire.
Les principaux objectifs poursuivis sont les suivants :
• Permettre la rencontre avec le 7e art à travers des films à la fois divertissants et éducatifs, dans les meilleures conditions techniques possibles (projection en HD sur écran géant),
• Favoriser le lien social en créant une manifestation mettant en relation un public mixte dans son origine sociale, culturelle et générationelle,
• Sensibiliser les populations aux problématiques environnementales et sanitaires,
• Proposer une ouverture aux cultures du monde,
• Diffuser dans les îles des films primés dans les festivals se déroulant à Tahiti (FIFO, Vini Film Festival on TNTV).




