Les dimanches à 18h30
spectacle familial
1h/ à partir de 3 ans
En un clignement de cils, en un tour de main, le sable se transforme en images d’atua qui apparaissent ou disparaissent des océans et des montagnes… et cette succession de tableaux animés filmés et projetés sur grand écran sous les voix de conteurs en langue française ou en reo māohi nous plonge au cœur de fabuleuses aventures.
Le 6 octobre à 18h
Humour
1h40/ à partir de 12 ans
C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie…
Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens.
Les dimanches à 18h
Cirque – acrobaties,
1h10/ à partir de 5 ans
Spectaculaire et explosive, d’étourdissants numéros de cirque s’y succèdent, pour un feu d’artifice espiègle et décoiffant !
Le 1er septembre à 17h
Théâtre,
Spectacle familial / 1h30
Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.
Le 3 mars à 17h
Théâtre,
A partir de 8 ans / 1h10
À la fois comédien, musicien, chanteur et acrobate, Boris Vigneron propose avec « Canopée », une réflexion drôle, singulière et poétique sur la place de l’homme au sein des vivants.
Le 10 mars à 17h
Théâtre,
A partir de 14 ans / 1h30
Imaginez un monde sans nuit. Un monde où l’homme, épaulé par la science, mettrait fin à ses besoins physiologiques de sommeil.
Le 17 mars à 17h
Théâtre,
A partir de 14 ans / 1h30
A l’âge de 17 ans, Jean-Marc Mahy entre en prison à la suite d’événements tragiques. Il y passera près de 20 ans.
Théâtre,
A partir de 14 ans
1h25
KESHI, c’est l’histoire d’un jeune Polynésien qui va devenir adulte. C’est l’histoire du poids des mutismes qui pèsent sur des générations. C’est l’histoire de la complexité de la vie. C’est une histoire de pardons. C’est l’histoire d’une chaîne de silences que l’on brise pour enfin avancer. Librement.
A partir de 11 ans
1h30
Entre 1966 et 1996, dans le cadre de son programme nucléaire militaire, la France a réalisé 193 tirs atmosphériques puis souterrains à Moruroa et Fangataufa. Sous couvert de protéger la paix, la France s’est dotée d’une arme capable de détruire la Terre. Ces essais nucléaires ont marqué durablement la Polynésie française. Les bouleversements politiques, économiques, sociaux, environnementaux et sanitaires sont considérables.