Avec
Christine VINOLO
Jérôme DESCAMPS
Stéphane ROSSONI

En partenariat avec
FENUA MA

TARIF 
Tarif unique 2 000 F
Gratuit pour les – 1 an

BILLETTERIE
Ticketpacific

LES COMPTINEURS DE TAHITI
Les 6 et 7 novembre à 10h et 16h
Au petit théâtre de la Maison de la Culture
Concert jeune public
1h

LE SPECTACLE

Fort de leur succès en février dernier, Les Comptineurs remontent sur les planches du Petit Théâtre accompagnés cette fois de Stéphane Rossoni à la batterie. Les chats, perchés, siamois, tigrés, bottés, vont ronronner de nouveau aux côtés de leurs amis baleines, moustiques, tortues et compagnie.

Une bulle musicale poétique aux multiples instruments à découvrir et re-découvrir en famille !

LES ARTSTES

Christine VINOLO, chant, batterie et clarinette
Multi-instrumentiste aguerrie, elle jongle avec les mots et les sons. Connue de la plupart des enfants de l’île de Tahiti, elle promène avec son sourire contagieux, son panier d’instruments et ses chansons dans les écoles et les garderies depuis longtemps…

Jérôme DESCAMPS, chant, ukulélé et trombone
Il partage sa passion avec les élèves du Conservatoire au quotidien. Il apprécie de jongler entre le répertoire des Comptineurs et des projets plus expérimentaux (Le Quartet SAKAY qui a obtenu 4 étoiles dans la revue JAZZMAN pour le CD : «Antipodes ») ou l’accompagnement de groupes tels que Manahune.

Stéphane ROSSONI, batteur
Enseignant au conservatoire depuis 1983, il a accompagné de nombreux chanteurs locaux tels que Bobby & Angelo, Gabilou… ancienne et nouvelle génération confondues. Après 10 ans dans le groupe de Michel Poroi et plus de 12 ans avec le groupe Tikahiri, c’est aujourd’hui avec Pierre Cosso qu’il entreprend de nouveaux projets.

LA PRESSE

« Quels que soient le public la musique parle et touche. Le public en redemande. L’aventure continue ! » TAHITI-INFOS

« Ils font le bonheur des familles et des écoles avec leurs mélodies et leur univers poétique. » FEMMES DE POLYNESIE

Reportage : « Les Kidreporters à la rencontre des Comptineurs de Tahiti »
POLYNESIE 1ERE

LES COMPTINEURS DE TAHITI

Après six albums, une quinzaine de concerts dont les Jazzniamaux au Grand Théâtre et des tubes tels que « La Baleine à bosse » et « Les Moustiques », on ne présente plus Les Comptineurs de Tahiti. 

« P’tit vini » est devenu grand et Oscar poursuit ses aventures musicales en Europe. Le trio familial devenu duo, inspiré par des rythmes jazz, signait il y a 2 ans une nouvelle partition : LES JAZZNIMAUX.

Après être partis à la découverte des animaux de la savane, ils nous invitent aujourd’hui dans l’univers des chats ! De nouvelles chansons à découvrir en plus de leurs incontournables succès. Quand poésie, malice et jazz s’allient pour le bonheur des plus jeunes mais aussi des plus grands !

ARTICLES CONNEXES