ZOOM SUR la Compagnie FRIVOL'

La Compagnie Théâtrale Frivol’, créée en 2014 par deux passionnés de théâtre, s’est donnée pour but de développer le théâtre dans la région PACA. Elle met en scène depuis deux ans quelques beaux spectacles : La visite de Victor Haim, L’homme semence de Violette Haillault en co-production et Le Malentendu d’Albert Camus. Dialogue d’un Chien avec son Maître sur la Nécessité de mordre ses Amis, en projet : Les Précieuses Ridicules en Thalassothérapie (ad. de Molière) et en co-production : Le Journal d’une Folle (ad. de Nicolas Gogol). Elle s’est associé au metteur en scène Cyril Cotinaut aqui lui a apporté sa direction artistique notamment sur Le Malentendu.

Ayant ouvert une école de théâtre dans le Var en 2015 (50 élèves) et ayant supervisé la programmation d’une salle de 450 places, la compagnie dispence à présent des cours dans les Alpes-Maritimes.

BENJAMIN MIGNACO, comédien

Issu du Conservatoire National de Nice et du Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine, il travaille au théâtre avec Paulo Correia (Stop the tempo, Double assassinat dans la rue Morgue, Zoo Story), Jean Louis Jacopin (Funérailles d’hiver), Elisabeth Mazev (L’œil du prince), Florian Sitbon (Hagen ou l’hymne à la haine), Fabrice Pierre (Yvonne, princesse de bourgogne), Paul Pinceloup (Dom Juan), Felicien Chauveau (C.O.C, ProZak, L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau et Le Procès) et Nicole Cardinali (Loup y es-tu ?).

Parallèlement à sa carrière de comédien, il se lance dans la mise en scène (L’inattendu, Crack, L’envoutement, Le 20 novembre).
En 2011, il s’associe à Félicien Chauveau pour créer le collectif La Machine. Au cinéma, il joue sous la direction de Caroline Baude (Le cirque en éveil) et Paul Guerin (Animalus, Iago, Football).
En 2012, il participe à la réalisation du clip « Knock before come in » du groupe de rock Little d Big B.
En 2015, Benjamin Migneco a joué dans « Le Souper » mis en scène par Daniel Benoin, aux côtés de Patrick Chesnais et Niels Arestrup, à Anthéa, Antibes et au Théâtre de la Madeleine, à Paris.

CHRISTOPHE SERVAT, comédien

Après avoir suivi un cursus scolaire théâtral et de nombreux stages, il monte la compagnie de La Lune Verte avec son professeur de lettres en créant un spectacle « Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny » de B. Brecht présenté en mai 2007 au Théâtre de Grasse et au Théâtre Alexandre III à Cannes.

Il débute sa vie professionnelle en intégrant la compagnie Miranda (Nice). Outre son travail de comédien dans «le Songe d’une nuit d’été », «l’Odyssée burlesque», «Electre», «Dom juan», «Don quichotte» (avec le collectif La Machine) et sa participation à la tournée PACA du « Cabaret sexuel », il compose des musiques pour plusieurs spectacles.

CHRISTINE BACCOT, metteur en scène

À partir de 1993, elle prend des cours de théâtre, chant lyrique, variété et danse jazz. L’aventure commence avec une première troupe Volte Face dans laquelle elle participe à plusieurs pièces sur un répertoire qui va du vaudeville au classique.

En 2015, elle crée sa compagnie professionnelle et, très rapidement, gère la programmation et la direction artistique de la salle Robert Manuel dans le Var. Elle y donne des cours de théâtre pour enfants et adultes. En parallèle, elle suit des stages de théâtre avec D. MESGUICH et C. COTINAUT, stage d’actor studio et formation voix off avec Y. MUGLER et en sort diplômée.

On peut la voir jouer dans La Bombe, L’homme semence, L’Avare, et Cougar cherche jeune homme en quête de promotion sociale m.e.s. J.L. RUSSO, Les conjoints m.e.s.P. ZEFF-SAMET, Un 4×4 pour deux m.e.s. F. CRACOVSKY, Duo sur Canapé m.e.s. K. BATTAGLIA, Nos Voisins sont des Crapules m.e.s. P. SPECK, Le Malentendu d’A. CAMUS m.e.s.C. COTINAUT, La Mégère apprivoisée de W. SHAKESPEARE m.e.s. R. GIULIANI.

ARTICLES CONNEXES